#cleantaroutine: Il est temps de réparer les dommages de l'été... Les frais d'envoi sont offerts avec le code LIVRAISONFREE

Pourquoi se démaquiller ? Et comment?

juillet 09, 2019

Pourquoi se démaquiller ? Et comment?

Pourquoi le démaquillage est un incontournable "belle peau"? 

Le démaquillage reste une étape boudée par les française, petite précis de bonne conduite

Comment ça "pourquoi?" Est-ce que cela nous viendrait à l’esprit de remanger dans l'assiette de la veille sans passer par la case vaisselle?? Pour le visage, c'est pareil! Imaginons la scène d'une journée classique: 

Nous avons - normalement - posé une moins une crème en quittant notre domicile ce matin (pour celles qui se maquillent, nous n'osons même pas imaginer devoir vous convaincre de vous démaquiller)...

Donc, nous avons posé une crème à minima hydratante dont la mission est d'agir comme une "colle" qui va conserver le taux d'hydratation de la peau. On imagine donc, surtout pour celles qui vivent en ville, le nombre de poussières et d'éléments polluants de l'air qui viennent se "coller" à leur visage au moment où elles mettent le pied dehors.

Puis en arrivant au bureau, première bise à Paul, qui a la peau un peu grasse... premier transfert de sébum de la journée..(beurk), puis jeanne vient partager un café, très énervée en racontant son rendez-vous raté de la veille... elle postillonne et notre visage qui sert de terrain d'atterrissage...

Enfin, nous allons serrer la main à ce client/prestataire/personne, qui juste avant les avait mise... non, on va garder ça pour nous. Et cette réunion est si fatigante que l’on cale notre visage ... dans nos mains!

Alors? Toujours partante pour étaler tout ça sur notre oreiller???

Démaquillage = je sauve ma peau !

Le démaquillage sert donc à nettoyer la peau de la transpiration, des poussières, maquillages (et ses composants chimiques) et autres polluants qui se sont accumulés dans la journée.

Il est donc essentiel de « déboucher » les pores pour que la peau puisse respirer. Cela évite, au mieux, l’apparition de petits boutons lorsque les pores obstrués ne permettent plus une bonne oxygénation du derme, et au pire, permet à la barrière cutanée de lutter contre les micro-inflammations responsables de l’apparition des rides et ridules

La peau ainsi démaquillée, absorbe plus facilement les crèmes de nuit qui vont l’aider à se régénérer pendant notre sommeil..

Et le matin? 

Le démaquillage du matin est, lui aussi essentiel. Car il débarrasse la peau du sébum secrété la nuit et du soin posé la veille, il facilite l’absorption de la crème de jour et la pose du maquillage. Préparant la peau à se protéger du nouveau cycle d’agression de la journée. 

Concrètement, comment je me démaquille? 

Tout d’abord, il faudra se mettre d’accord avec soi-même sur le type de démaquillage qui vous convient le mieux.

Pour les plus feignantes

ou celle qui recherchent efficacité/rapidité, nous ne saurions mieux vous conseiller que d’opter pour un démaquillage à l’eau. Rapide, d’autant plus si vous le couplez à la douche du soir, il est souvent synonyme de « nettoyage sensation propre ». En effet, il ne laisse aucun film sur le visage, voire il accentue les petits tiraillements sur la peau en combinaison avec le calcaire de l’eau. Vous pourrez le compléter avec un pschiit d'eau florale pour apaiser les tiraillements. 

Pour les plus appliquées,

qui veulent allier démaquillage et soin, le combo lait/lotion est le plus savoureux. Bien que nombreuses sont celles qui renoncent à cause de sa gourmandise en disques de coton alors qu’il est tout à fait possible de se démaquiller au lait… avec les doigts. Autre alternative: les Carré démaquillants lavables. 

Pour celles qui se situent entre les deux,

l’eau micellaire est un allié de choix bien que pour le coup, le support Carré démaquillant soit incontournable. 

Et pour celles qui veulent profiter de ce moment pour prendre vraiment soin de leur peau,

le démaquillage à l’huile est d’une efficacité redoutable bien que devant forcément être utilisé avec une lotion pour celles qui n’aimeraient pas conserver un film hydratant sur la peau.

Quel que soit votre choix , il n’est pas lié à votre type de peau bien que les peaux les plus sèches apprécient particulièrement les démaquillages à l'huile ou au lait; et les peaux mixtes à grasses le démaquillage à l'eau, mais c'est juste une question de confort.  Le plus important, et vous l'avez compris, c'est de trouver le produit qui vous procurera du plaisir et qui vous permettra d'apprécier de moment incontournable!

 Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair. N’hésitez pas à nous poser vos questions par Messenger :-)

 

Vous avez aimé cet article? Ou pas? Dites-le nous en commentaire.

Cela nous aide beaucoup à nous améliorer!

Et pour vous récompenser d'avoir été au bout de cet article, voici un code secret pour obtenir 7€ de remise immédiate* sur votre commande avec BEAUTYVIP

*Pour un minimum de 15€ d'achat :-) 



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Le démaquillage à l'huile
Le démaquillage à l'huile

septembre 06, 2019

Pour un démaquillage doux, efficace et hydratant

Parce que plus qu'un effet de mode, le démaquillage à l'huile est un rituel ancestral qui convient à toutes et qui est extrêmement doux et en adéquation avec notre peau. 

Voir l'article entier

Apprendre à se démaquiller
Apprendre à se démaquiller

septembre 06, 2019

Pour un démaquillage parfait et cocoon

Pourquoi un tuto démaquillage? Parce que c'est une étape essentielle pour une belle beau saine, pour maximiser l'efficacité des soins et surtout, pour prendre quelques minutes de bienveillance envers soi-même. 

Voir l'article entier

Rituel pour de beaux cheveux
Rituel pour de beaux cheveux

septembre 06, 2019

Petits secrets pour des cheveux en pleine santé

Parce que vos cheveux comptent. Quel que soit l'émotion que l'on y let, ils font partie de notre personnalité. Ils disent quelque chose de nous. 

Voir l'article entier