Comment avoir de beaux pieds? - Beaute Clean

Allez, on prolonge la promo parce qu'elle vous plaît! Avec le code NOVEMBRE20 c’est 10% offert dès 2 produits achetés !

Comment avoir de beaux pieds?

août 19, 2019

Comment avoir de beaux pieds?

Prendre soin de ses pieds c’est vouloir aller loin

(Et parce qu’on ne sait jamais si il faut que je retire mes chaussettes en public… )

avoir de beaux pieds

 

Etape 1: je nettoie mes pieds en profondeur

Tout d’abord, rien n’est envisageable tant que nos petits petons ne sont pas tout propres. Et pour cela, quoi de mieux que le célèbre Bain De Pieds ?

Rien de plus simple :

– Tout d’abord retirer le vernis avec un dissolvant jusque dans les angles avec un coton tige imbibé si nécessaire.
– Puis immergez vos pieds dans une bassine d’eau chaude (38°C min) et le jus d’un citron (ou quelques gouttes d'huiles essentielles). Les propriétés blanchissantes et assainissantes du citron vont, à la fois nettoyer nos petits petons jusque dans les recoins, mais aussi éclaircir nos ongles de pieds. Et si vous le souhaitez, ajouter une grosse poignée de sel, il parait que le sel absorbe les mauvaises énergies et aide à la détente

Etape 2: je gomme:

De préférence, gommez vos pieds une fois sortis et séchés de la bassine (gommez le premier pendant que le second fait trempette et inversement). Mais si vous êtes sous la douche, qu’importe, l’important c’est de ne pas frotter comme une folle pour arracher les peaux mortes ou la corne qui s’est formée.

Je gomme comment ?

Que ce soit avec un gommage à grain, une pierre ponce ou un gant de crin, frottez en faisant des mouvements circulaires sans vous décaper le pieds ! Et si vous n’avez rien sous la main, du gros sel fera parfaitement l’affaire (si vous n’avez pas de petite blessure, sinon « ouïlle »), voire pour faire un gommage maison : une huile végétale dans laquelle vous mélangez du sucre roux fonctionne parfaitement.
Il vaut mieux le faire plusieurs fois par mois doucement qu’une fois par mois avec une râpe électrique par exemple.

Mais pourquoi ?

Parce que c’est exactement là que réside le secret des pieds tout doux : dans son système de protection.
Lorsque la peau est agressée, la peau s’épaissie pour se protéger. C’est de cette manière que la corne se créée !
Donc que ce passe-t-il si je frotte énergiquement mes pieds avec une râpe électrique ??? L’agressivité de la machine va fonctionner, mes pieds seront doux.. pour un temps. Car très rapidement, après ce « mini-traumatisme », la peau va surproduire pour se protéger d’une prochaine attaque.

Pour un gommage doux et clan, nous vous conseillons:

Mon Huilette Scrub ou La Poudre de graines de Pin Maritime. 

Puis je les sèche et je passe à l’étape 3 et 4.

pédicure facile

Maintenant que mes pieds sont tout neufs, on passe aux étapes suivantes.

Etape 3: je m’occupe de mes ongles

Les ongles de pieds, c’est souvent ce qui donne la nausée quand on regarde ceux de la vieille voisine… alors on s’en occupe maintenant !

1- On repousse les cuticules

Tout d’abord, si les cuticules ne sont pas trop présentes alors je les repousse vers le bas avec un petit bâton de bois (à trouver au rayon onglerie) ou à défaut, un coton tige sur lequel vous aurez retiré la moitié du coton.

Si celles-ci sont beaucoup trop présentes. L’eau chaude les ayant ramollies, je peux tout simplement les frotter avec un petit bâton de bois pour les ôter, tirer dessus doucement avec une pince à épiler ou encore les couper avec de petits ciseaux d’ongles.

2- On coupe les ongles

Puis je coupe mes ongles de pieds à l’aide d’un coupe-ongle de préférence.
Je coupe droit d’un angle à l’autre, le dessin de l’ongle carré allant à tout le monde quelque soit la forme du pied.
Par ailleurs, la coupe droite et le fait de ne pas limer les angles de l’ongle, permet d’éviter les ongles incarnés et autres frottement de l’ongle soudainement libre sur la peau.

Je prends soin de laisser 1mm de bord blanc afin de ne pas être au ras de la surface rose de l’ongle. Sinon il serait moins protégé des choc et des agressions.
Puis je lime doucement les bord de l’ongle coupé pour égaliser.

Etape 4 : J’hydrate

Alors une fois mes pieds propres, gommés et bien secs, je les masse avec une crème, une lotion, ou une huile, en allant des ongles de pieds jusqu’au talons. Faut-il une crème spéciale ? Pas forcément, sauf si vous avez les pieds très secs, auquel cas des crèmes spécialisées seront nécessaires. Sinon votre crème pour le corps sera parfaite.

Il y a un sens pour l’application de mon hydratant ?

Oui, tant qu’à faire, on remonte de la pointe des pieds vers la cheville pour aider le retour veineux et aider nos pieds à dégonfler.

Et je fais ça tous les combien?

Toutes les semaines ! Et oui… Parce que l’on vient de dire qu’il faut gommer gentiment et souvent pour ne pas agresser les pieds. De préférence le soir, pour bien hydrater mes pieds sans risquer d’en avoir plein les chaussures.

Et pour aller plus loin… 1 fois par mois:

Je mets un gros surplus de crème sur les pieds et j’enfile des chaussettes épaisses pour dormir avec. Le lendemain matin je me refais un léger gommage, et je réhydrate légèrement. Pieds de bébé garantis !

Pour hydrater vos petits pieds doux, on vous conseille: 

Le baume les Petits Prodiges ou Le Baume soin Corps Anti-Stress d'Elixir&Co

On récapitule, pour avoir des pieds de bébé, il faut :

Ramollir la peau de mes pieds et la corne en prenant un bain de pied chaud au jus de citron.
Gommer mes pieds doucement mais fermement.
Hydrater.

Voilà, vous êtes prête pour aller faire du pied… !

 




Voir l'article entier

Yoga pour apaiser les menstruations
Yoga pour apaiser les menstruations

avril 21, 2020

Soulager les crampes liées à l'arrivée des règles

Certaines les appellent poétiquement “mes lunes”, quand d’autres privilégient “Ragnagna”, sans doute à cause des plaintes qui accompagnent très souvent ce moment douloureux.

Si il existe plusieurs remèdes naturels, saviez-vous que certaines postures de yoga peuvent largement participer à détendre les crampes mensuelles? Suivez la coach et respirez…

Voir l'article entier

Yoga pour renforcer le bas du corps
Yoga pour renforcer le bas du corps

mars 20, 2020

Des fessiers aux chevilles 

Si comme de nombreuses femmes vous souhaitez concentrer vos efforts sur le bas du corps, cette session raffermissante est pour vous. Des fessiers aux chevilles, retrouvez mobilité et fermeté. Et oui, les crèmes de font pas tout, il va falloir bosser un peu... mais en douceur

Voir l'article entier

Yoga pour renforcer le haut du corps
Yoga pour renforcer le haut du corps

mars 19, 2020

Une routine pour renforcer les muscles du haut du corps

Dos, taille, abdominaux et épaules, ce coaching nous permet de compenser les postures de travail qui font souvent mal ou qui nous abîment peu à peu.

Voir l'article entier