Refaire son rituel beauté en version clean? En novembre, pour 4 articles achetés, -15% sont appliqués automatiquement en caisse!

Le Made In France sera toujours privilégié !

juin 01, 2019 2 Commentaires

Le Made In France sera toujours privilégié !

Le Made In France, est-ce important? 

Oui c’est vrai, il existe de très belles marques étrangères ET cleans. 

Néanmoins, sur Beauté Clean, nous avons choisi de privilégier les marques françaises . Pourquoi?

Parce que le France a un savoir-faire millénaire sur la beauté. 

La preuve? 

2017 marque un nouveau record pour la cosmétique française, dont les exportations passent la barre des 13 milliards d’euros (+12% par rapport à 2016)

« Les résultats de l’année 2017 confortent la position de la France en tant que leader sur le marché international. On peut se réjouir de la notoriété des produits cosmétiques français qui séduisent toujours les pays étrangers grâce au savoir-faire unique et au made in France » déclare Patrick O’Quin, Président de la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA).

Que ce savoir faire vient de notre sublime flore, car la France est riche de plantes et de fleurs aux propriétés reconnues

Bien que la France et l'Italie soit concurrentes depuis des siècles sur la cosmétiques de qualité, la France bénéficie d'une flore incroyablement variée grâce à son climat et ses différents reliefs qui se prêtent à une multitude de plantations. Que ce soit l'immortelle qui pousse dans les hauteurs sèches,  la lavande de notre cher sud ou encore l'huile d'amande douce, nous bénéficions de plantes puissantes et reconnues pour leur vertues depuis des siècles. 

Parce que la France interdit la culture avec OGM

La culture des OGM à des fins commerciales est interdite en France depuis 2008. Aucune expérimentation de plante génétiquement modifiée au champ n'est actuellement autorisée en France. Le dernier essai au champ d'OGM en France remonte à 2013. Aucune demande d'autorisation n'a été déposée depuis.

Cela garanti des plantes dont les vertues ne sont jamais altérées. 

Parce que la France agrandi chaque jour sa surface de cultures biologique

En 2018, l'Agence Bio communiquait sur le chiffre de 41 600 exploitations étaient engagées en France dans l'agriculture Biologique. Soit +13% vs 2017. Soit la 3ème plus grande surface en Europe. 

21% de cet espace est réservé aux plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Nous garantissant des plantes très concentrées en molécules actives non perturbées par des ajouts chimiques.  

Parce que la France et l’Europe nous protègent au travers d’un règlement sur la cosmétique

excluant bons nombres d’ingrédients suspects, les tests des formules sur animaux et protègent le consommateur et son droit à l’information. 

Les produits cosmétiques sont encadrés par le règlement (CE)
n°1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009
relatif aux produits cosmétiques (dénommé « règlement cosmétique») et
les articles L.5131-1 à L.5131-8 et L.5431-1 à L.5431-9 du code de la
santé publique (CSP) ainsi que les articles R.5131-1 à R.5131-15 et
R.5431-1 à R.5431-3 du CSP. Les dispositions du règlement cosmétique
sont identiques dans toute l'Union européenne et directement applicables
dans tous les Etats membres. 

Parce que la beauté est créateur de centaines de milliers d’emplois en France

Plus de 55 000 emplois directs toujours selon la FEBEA. Entre la formulation, la fabrication et la distribution, ce sont des milliers d'emplois qualifiés dont il s'agit. Et un savoir-faire millénaire qui remonte aux premières utilisation des plantes en passant par les grands parfumeurs des rois pour arriver aux maisons de mode puis aux passionnés indépendants. 

Parce que nous soutenons ceux qui créent

Ceux qui emploient justement et ceux qui veulent changer le monde en s’engageant pour une beauté bonne pour nous et pour la planète. Quitte à proposer des produits un peu plus chers. Car un bon ingrédient, assemblé dans une formules naturelle est beaucoup plus difficile à stabiliser pour obtenir un rendu agréable qu'une formule chimique. Et quand on paye les gens au juste prix, on participe à au bonheur de chacun. 

Parce que le Made In France est encadré par la loi: 

L'indication de l'origine géographique d'un produit non alimentaire est facultative. Ainsi le marquage « Fabriqué en France »« Made in France »« Produit français » n'est pas obligatoire. Mais si cette mention existe (il s'agit d'une allégation commerciale), elle doit être justifiée et ne pas engendrer de confusion pour le consommateur sous peine d'être sanctionnée comme publicité mensongère ou tromperie sur la marchandise. Source : Service Publique 

Attention donc à ne pas confondre: Pour un produit transformé, les ingrédients peuvent venir d'un autre pays, pour être Made In France, le produits doit être soit transformé soit fabriqué en France. 

C'est pour cela que sur Beauté Clean nous privilégions les formules naturelles contenant des ingrédients issus de cultures françaises. 

Mais lorsque nous ne trouvons pas ou peu de proposition en France - comme pour le maquillage - qui satisfasse toutes exigences, alors nous regardons ailleurs en Europe, dans les meilleurs pays spécialisés: Italie et Angleterre pour le maquillage, Allemagne pour le soin et l'hygiène. Parce que nous voulons le meilleur. Point. 

Et vous ? Vous soutenez qui?? 

 Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair. N’hésitez pas à nous poser vos questions par Messenger :-)

 

Vous avez aimé cet article? Ou pas? Dites-le nous en commentaire.

Cela nous aide beaucoup à nous améliorer!

Et pour vous récompenser d'avoir été au bout de cet article, voici un code secret pour obtenir 7€ de remise immédiate* sur votre commande avec BEAUTYVIP

*Pour un minimum de 15€ d'achat :-) 

 

 



2 Réponses

jGmyReQUXh
jGmyReQUXh

novembre 22, 2019

DytLqbeAVlUw

tTVSIAamZKLd
tTVSIAamZKLd

novembre 22, 2019

yMnWbjedCRVhEz

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Qu'allez-vous trouver sur ce blog?
Qu'allez-vous trouver sur ce blog?

septembre 10, 2019 2 Commentaires

Parce que la beauté n'est pas qu'un affaire de cosmétiques. 

Nous vous accompagnons dans une démarche globale: Beauté - Corps - Esprit - Alimentation. 

Parce que votre peau est le reflet de ce que vous vivez, vous trouverez ici 4 menus pour apprendre à prendre soin de vous: 

- CLEAN TA BEAUTÉ : des conseils, des rituels, des tutos...

- CLEAN TON CORPS: pour faire 20 minutes d'activité physique et vous maintenir en forme et réduire les petits tracas du quotidien,

- CLEAN TON ESPRIT: du yoga, de la relaxation pour faire baisser le stress et rééquilibrer ses énergies. 

CLEAN TES REPAS:  les conseils de notre diététicienne, pour faire le tri et comprendre comment notre nourriture influe sur notre beauté. 

Et parce que nous sommes transparents dans notre sélection, vous trouverez aussi une rubrique NOS MARQUES CLEAN, pour comprendre pourquoi nous les avons sélectionnées. 

Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous en faire part via les réseaux sociaux ou notre formulaire de contact en bas du site !

Voir l'article entier

Beauté Clean, qui sommes nous?
Beauté Clean, qui sommes nous?

septembre 10, 2019 2 Commentaires

Pour des produits sains 

Ce que nous mettons sur notre peau plusieurs fois par jour a des conséquences, nombreux d'entres nous ont commencé à se poser des questions. Nul n'ignore plus que nos produits du quotidien contiennent des substances irritantes, allergènes, cancérigènes ou encore des perturbateurs endocriniens. 

D'autant plus que nous nous nettoyons, hydratons etc.. avec plus de 200 substances par jour!

Il est temps de décoder les produits que nous utilisons et de promouvoir une cosmétique "propre" pour tous!

Voir l'article entier

INCI BEAUTY OU L'ENGAGEMENT DE LA TRANSPARENCE
INCI BEAUTY OU L'ENGAGEMENT DE LA TRANSPARENCE

septembre 10, 2019 1 Commentaire

Pourquoi sommes nous partenaires? 

Tout l'été 2019, nous avons cherché une application qui soit capable de prendre en compte les dernières études parues dans le monde, pour être toujours au plus près de l'actualité cosmétique et surtout de ce que l'on appelle la Cosmétovigilance. 

Mais surtout une application qui soit capable de prendre en compte les ingrédients controversés pour l'humain, mais aussi pour la planète. Car certaines molécules, inertes et donc sans impact sur nous, hommes et femmes, sont retrouvées dans la nature, s'accumulant avec le temps, absorbées par les milieu aquatiques ou autres... 

Voir l'article entier