#cleantaroutine: Il est temps de réparer les dommages de l'été... Les frais d'envoi sont offerts avec le code LIVRAISONFREE

Beauté Clean, qui sommes nous?

juillet 01, 2019

Beauté Clean, qui sommes nous?

Parce que nous sommes plus éveillés de nos jours à notre bien-être qu'il y a quelques années

 Il y a encore quelques temps, nous courrions derrière la dernière innovation. Qu'elle soit alimentaire ou cosmétique, le produit à la pointe était la norme.

Puis nous avons appris que dans notre alimentation, flottaient quelques conservateurs, colorants, perturbateurs et autres produits bizarres dont les conséquences nocives sur notre santé ne sont plus à prouver. Puis les produits cosmétiques ont été pointés du doigt. 

Etre attentif à l'intérieur mais aussi à l'extérieur

Ce que nous mettons sur notre peau plusieurs fois par jour a des conséquences; nombreux d'entres nous ont commencé à se poser des questions. Nul n'ignore plus que nos produits du quotidien contiennent des substances irritantes, allergènes, ou encore des perturbateurs endocriniens. 

D'autant plus que nous nous nettoyons, hydratons etc.. avec plus de 200 substances par jour qui se cumulent ! 

A noter que certaines molécules sont réglementées et ne doivent pas dépasser un certain % dans votre formule. Mais cette molécule est peut-être aussi présente dans plusieurs produits que vous utilisez quotidiennement. L'addition de ces produits fait que le % de cette molécule se cumule et bonjour l'effet cocktail!

Ajoutez la pollution environnementale générée les déchets et particules de nos produits de beauté, non biodégradables, et qui s'accumulent pour être ingérées par des organismes vivants et vous obtenez un empoissonnement lent mais sûr de l'environnement. 

Il était donc urgent de se pencher sur des acteurs engagés qui proposent une alternative beauté plus transparente, concernés par une démarche environnementale, libérées des injonctions de canons féminins marketing pour se recentrer sur une philosophie positive globale du bien-être. Des produits 100% naturels, bios, qui excluent la pétrochimie et qui innovent pour aller vers des ingrédients plus neutres. 

Comment faire la part des choses?                       

Certaines molécules restent vraiment nécessaires pour assurer le confort d'utilisation des produits: pour qu'un shampoing mousse, pour qu'une crème s'étale, pour qu'un produit se conserve et ne "tourne" pas une fois ouvert....

Mais notre mission est de toujours vous proposer les marques et les produits les plus avancés vers les formules les plus propres. 

Certains de ces ingrédients sont remplaçables, d'autres difficilement. Il faudra donc composer avec des produits clean parfois moins évidents en terme de ressenti mais pourtant tout aussi efficaces! 

Ces produits auront un coût plus élevé car leurs matières première sont majoritairement naturelles, donc plus chères. La recherche et le développement des formules sont plus longs car ces marques engagées s'interdisant une longue liste d'ingrédients issus de la pétrochimie ne se facilitent pas la tâche pour vous offrir une expérience à la hauteur du conventionnel. 

Le choix s'offre à vous

1 - Vous avez la possibilité d'apprendre à créer vos propres produits: A noter qu'un surdosage d'actifs peut être très allergisant ou qu'un conservateur mal dosé peut vous transformer votre crème en yaourt périmé... 

2 - Vous pouvez toujours continuer à utiliser des produits conventionnels en attendant...

3 - Ou alors apprendre à décoder les étiquettes de vos produits avec nous et regarder notre sélection drastique de produits sur la boutique!

Qui suis-je? 

Je suis Aurélie Cavin et je suis beauté-addict. 

Aurélie Cavin Beauté Clean

Après 10 ans d'expérience dans les cosmétiques, d'abord côté marque puis côté distribution, je me suis rendu compte à quel point mon entourage était perdu dans l'offre beauté, "qu'est-ce qui est fait pour moi?", "Quel produit me convient", "qu'est-ce qu'il contient?".... 

Et c'est en rencontrant plus de 400 marques en tant qu'acheteuse cosmétiques que j'ai pu constater une différence évidente entre elles: il y a les concernées... et celles qui ne le sont pas. 

J'ai donc décidé de créer une tribune pour les premières. Les Concernées : par la santé de votre peau, la vraie. Parce qu'une peau en bonne santé est une peau équilibrée, homogène et lissée. 

Attentives à tous les vivants, ces marques ont aussi compris que leur démarche devait prendre soin de la planète. Parce qu'une planète saine est un environnement essentielle à la santé de tous les organismes. 

Tout est lié. 

Comment nous sélectionnons les marques? 

  • Tout d'abord nous vérifions que la gamme de la marque est : 

- Cohérente en terme d'offre,

- Que son positionnement est body positiv

- Qu'elle ne contient aucun composant controversé et pour ne rien laisser passer, nous nous sommes associés à l'application INCI Beauty. 

  • Puis nous échangeons avec elle sur sa démarche éco-engagée: 

- Quel type de packaging utilise-t-elle? 

- Où les produits sont-ils fabriqués?

- Quelles sont les méthodes employées pour limiter les rejets? 

  • Enfin, les produits sont testés par un groupe de consommatrices,

pas forcément habituées à la cosmétiques naturelle. Leur mission est justement d'évaluer si le produit, bien que débarrassé de tout ingrédient suspect, leur offre une expérience et un résultat à la hauteur des cosmétiques conventionnels. 

Maintenant, vous savez tout. Et si vous avez des questions, contactez-nous: 

par mail: contact@gmail.com

par instagram, facebook ou Twitter!

Bonne visite!

Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair. N’hésitez pas à nous poser vos questions par Messenger :-)



Vous avez aimé cet article? Ou pas? Dites-le nous en commentaire.

Cela nous aide beaucoup à nous améliorer!


Et pour vous récompenser d'avoir été au bout de cet article, voici un code secret pour obtenir 7€ de remise immédiate* sur votre commande avec BEAUTYVIP

*Pour un minimum de 15€ d'achat :-)




Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Qu'allez-vous trouver sur ce blog?
Qu'allez-vous trouver sur ce blog?

août 15, 2019

Parce que la beauté n'est pas qu'un affaire de cosmétiques. Nous vous accompagnons dans une démarche globale: Beauté - Corps - Esprit - Alimentation. 

Parce que votre peau est le reflet de ce que vous vivez, vous trouverez ici 4 menus pour apprendre à prendre soin de vous: 

- CLEAN TA BEAUTÉ : des conseils, des rituels, des tutos...

- CLEAN TON CORPS: pour faire 20 minutes d'activité physique et vous maintenir en forme et réduire les petits tracas du quotidien,

- CLEAN TON ESPRIT: du yoga, de la relaxation pour faire baisser le stress et rééquilibrer ses énergies. 

CLEAN TES REPAS:  les conseils de notre diététicienne, pour faire le tri et comprendre comment notre nourriture influe sur notre beauté. 

Et parce que nous sommes transparents dans notre sélection, vous trouverez aussi une rubrique NOS MARQUES CLEAN, pour comprendre pourquoi nous les avons sélectionnées. 

Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous en faire part via les réseaux sociaux ou notre formulaire de contact en bas du site !

Voir l'article entier

Le Made In France sera toujours privilégié !
Le Made In France sera toujours privilégié !

juin 01, 2019

Par sécurité et savoir-faire

Oui c’est vrai, il existe de très belles marques étrangères ET cleans. 

Néanmoins, sur Beauté Clean, nous avons choisi de privilégier les marques françaises . Pourquoi?

- Parce que le France a un savoir-faire millénaire sur la beauté,
- Que ce savoir faire vient de notre sublime flore, car la France est riche de plantes et de fleurs aux propriétés reconnues,
- Parce que la France interdit la culture avec OGM, - - Parce que la France agrandi chaque jour sa surface de cultures biologique,
- Parce que la France et l’Europe nous protègent au travers d’un règlement sur la cosmétique excluant bons nombres d’ingrédients suspects, les tests des formules sur animaux et protégent le consommateur et son droit à l’information,
- Parce que la beauté est créateur de centaines de milliers d’emplois en France,
Pour en savoir plus, c'est ici!

Voir l'article entier