Pourquoi on a sélectionné Cultiv

Parce que les épinards c'est bon pour la santé!

Mais pas que… 

Cultiv, c'est surtout un coup de cœur. Chaque fois que nous sélectionnons une nouvelle marque, nous sommes attentives à ce qu'elle propose quelque chose de spécifique, de nouveau, qui vit sur son propre territoire. 

Cultiv nous a séduit pour 4 raisons: 

1 - Cultiv a développé un rituel IN&OUT en totale cohérence avec ce que nous rabâchons toute l'année: LES COMESTIQUES NE FONT PAS TOUT! Du coup, la nouveauté, c'est que Cultiv développe des soins cosmétiques ET des compléments alimentaires. Pour agir de l'extérieur & de l'intérieur, de chaque côté, sur chaque face de notre peau. 

2 - Elle va chercher sur notre territoire, en France, des fruits et légumes qui poussent là, sous nos pieds, à côté de nous, pour leurs actifs incomparables et frais car locaux. Issu de l'agriculture biologique évidemment. 

3 - Réparer c'est bien, mais c'est souvent trop tard C'est pourquoi Cultiv mise sur la protection. Pour protéger notre peau des agressions et de la lumière bleue de nos écrans qui agit comme un facteur supplémentaire d'oxydation (de vieillissement accéléré en quelque sorte…) 

4 - La texture de son sérum et de sa crème qui "roule sous les doigts". Aux accros de la cosmétique conventionnelle qui adorent sentir leur peau toute douce, souvent dû à l'effet des silicones. Bonne nouvelle! Les soins Cultiv vous donnent le même fini, mat et doux, mais SANS silicones grâce à des polymères naturels. 

Parce qu'être bien dans sa peau ça se Cultiv ! 

Une très jolie et jeune marque créée en 2019

Equipe Cultiv

Cultiv c'est avant tout une histoire d'entrepreneuriat féminin: 3 femmes qui font le constat que notre territoire agricole français regorge d'actifs bons pour la santé. Là, juste à côté de chez nous, évidemment parfaitement adapté à notre environnement, issus de l'agriculture bio. Et puisque la beauté se joue aussi de l'intérieur, pourquoi ne pas tout simplement sélectionner des fruits et légumes de tous les jours, extrêmement riches pour en faire des extraits sur-mesure pour nos soins? Simple non? Et tellement efficace … !

Et comme on vient de le dire, la peau se nourrit aussi de l'intérieur, alors autant optimiser les 2 faces: des soins à appliquer et des compléments alimentaires à absorber !

C'est pour soutenir cette philosophie et cette idée, que Laure-Anne de Tastes (Directrice de marque), Lauren Lachaud (Chef de produit) et Fatiha Ramli (Responsable recherche & développement), lancent Cultiv en 2019. 

La Beauté In & Out: 

Ca vous rappelle quelque chose "manges tes épinards, ça te rendra forte comme Popeye!" (Pour celles qui n'ont pas la ref, ça se passe ici). La betterave à la cantine, "ça donne bonne mine"! Du coup, si on en mettait dans nos soins? L'idée c'est d'agir sur la peau avec les soins pour une pénétration la plus profonde possible, mais aussi de l'intérieur pour agir en synergie et optimiser les résultats. 

Mais attention, pas avec n'importe quel actif!

Des ingrédients labellisés COSMOS ORGANIC: qui impose une charte de formulation stricte avec 2 valeurs clés : 95% d'ingrédients naturels et 20% issus de l'agriculture biologique.

Labellisé AB pour les compléments alimentaires:
Ils doivent être composés d'actifs 100% bio et 100% issus de plantes. D'où l'objectif de créer extraits de légumes super concentrés ! C'est pour cela qu'il n'y a pas de vitamines ou minéraux bruts dans les formules mais uniquement des extraits riches en molécules d’intérêt. 

Conséquences: Out Silicones, parabens, phénoxyéthanol, colorant synthétique... 
Exclu par essence de la certification Bio. 

Des formules saines oui mais aussi sensorielles. Et efficaces. Et stables.
Et pour cela, pas de magie, pas de fausses promesse: 20 à 30 ingrédients par formule. Mais attention, complexe ne veut pas dire mauvais si tous les ingrédients sont choisis soigneusement.

Une efficacité prouvée: Les produits sont évalués à l'aide de tests instrumentaux et par des dermatologues. 

Le bio c'est bien, le bio local Made In France c'est encore mieux !
Cela veut dire accepter le cycle des cultures…. Pas de betteraves prêtes en juin? Les produits auront du retard… On ne peut pas accélérer le rythme de la nature! Surtout chez les producteurs engagés partenaires.

Des packs en plastique recyclés: Les packs ne sont donc pas d'un blanc immaculé, mais qui a dit que le gris n'était pas une couleur noble? 

Pas de pack secondaire: pas de jolies boîtes en carton qui finissent à la poubelle, les produits sont livrés à nus dans leurs jolis tubes ou flacons qui font aussi office de notice.
Less emballages sont tous recyclables à l'exception des pompes et pipettes.

Bref... C'es clair non? Des soins pleins de vitamines, qui protègent du vieillissement cutané, des textures douces et un fini mate, une approche In & Out. Bravo, on adore !!